Contexte

La douleur du travail peut être intense, avec la tension du corps, l'anxiété et la peur qui empirent. Beaucoup de femmes aimeraient passer par le travail sans avoir recours aux médicaments ou à des méthodes invasives comme la péridurale. Ces femmes se tournent souvent vers des thérapies complémentaires pour aider à réduire l'intensité de la douleur pendant le travail et améliorer leurs expériences. De nombreuses thérapies complémentaires sont utilisées par les femmes en travail: l'acupuncture, les techniques corps et esprit, le massage, la réflexologie, les plantes médicinales ou l'homéopathie, l'hypnose, la musique et l'aromathérapie. Les techniques de relaxation du corps et de l'esprit peuvent être largement accessibles aux femmes grâce à l'enseignement de ces techniques pendant les cours préparation à l'accouchement. Les techniques de relaxation incluent l'imagerie guidée, la relaxation progressive et les techniques de respiration. Nous incluons également le yoga et la musique dans cette revue. Beaucoup de ces techniques de relaxation sont des stratégies d'adaptation utilisées pour réduire l'expérience de la douleur. Il est important d'examiner si ces thérapies fonctionnent et si elles sont sûres, pour permettre aux femmes de prendre des décisions éclairées au sujet de leurs soins de santé.

Principaux résultats

- L'utilisation de certaines thérapies de relaxation, du yoga ou de la musique peut être utile pour réduire l'intensité de la douleur et aider les femmes d'avoir davantage le contrôle et d'être satisfaites pendant le travail

- Cependant, à causes des grandes variations dans les méthodes utilisées dans ces études il est difficile d'établir de manière spécifique ce qui pourrait aider les femmes.