Principales conclusions
- Comparativement à l'absence de rappel,  le rappel postal était deux à quatre fois plus susceptible d'encourager les femmes qui avaient été sujettes au diabète gestationnel de faire un test de la glycémie trois mois après l'accouchement.
- Il n'y avait pas de différence si le rappel a été envoyé à la femme uniquement, au Médecin ou à  la fois à la femme et au Médecin.

Contexte
Certaines femmes ressentent de fortes concentrations de glucose pendant la grossesse (appelé diabète sucré gestationnel DSG). Bien que ces concentrations élevées de glucose sanguin se normalisent généralement immédiatement après la naissance, les femmes qui ont subi un DSG sont plus susceptibles de développer un diabète de type 2 à l’avenir. A cet effet, il est important que leur glycémie soit régulièrement testée (pour détecter le diabète de type 2 ou « intolérance au glucose », qui est un état pré diabétique précédant parfois le diabète de type 2) et ceci à compter du mois suivant leur accouchement. Cependant pour diverses raisons, de nombreuses femmes n’ont pas eu recourt à leur test glycémique après avoir développé un DSG.