Contexte et Description des activités

Le projet Lutte contre les Maladies Tropicales Négligées en Afrique Centrale (Projet MTN) est le fruit de la coopération entre la République Fédérale d’Allemagne (RFA) et la Communauté Économique et Monétaire de l’Afrique Centrale (CEMAC). Ledit projet est mis en œuvre par l’OCEAC qui a été mandatée par la CEMAC. La KfW (Banque allemande de développement), mandatée par le Gouvernement allemand et l’OCEAC ont signé un accord de financement et une convention séparée pour la réalisation de ce projet. En 2022, Le CDBPSH a conclu avec l’OCEAC un contrat portant sur la facilitation des ateliers enclins avec pour livrables :

Rapport du dialogue régional
Note d’Information Stratégique basée sur les Données Probantes sur le thème Intégrer l’approche ‘One Heath - Une seule santé’ pour accélérer le contrôle des maladies tropicales négligées (MTN) dans l’espace CEMAC.

Objectif

L’objectif du dialogue était d’engager les parties prenantes en faveur des interventions publiques de lutte, de formation et de recherche ‘One Health’ sensible et sur la nécessité de plateformes nationales et sous-régionale USS pour accélérer le contrôle des MTN