Principales conclusions
-  La  diffusion des informations ou l’éducation à base communautaire peut améliorer la connaissance sur la vaccination ou sur les maladies évitables par la vaccination et augmente le nombre d'enfants qui se fait vacciner
-  La diffusion des informations ou l’éducation { base communautaire a peu ou pas d’impact sur la participation des mères dans la prise de décision sur la vaccination, mais elle peut changer l’attitude des parents ayant de jeunes enfants en faveur de la vaccination.

Contexte
La vaccination des enfants peut prévenir la maladie et éviter la mort, mais de nombreux enfants dans le monde ne sont pas vaccinés. De nombreuses raisons peuvent expliquer cela. L’une des raisons peut être le manque de connaissances des familles sur les maladies évitables par la vaccination, sur le rôle des vaccins, le calendrier de vaccination de leurs enfants. Les populations peuvent aussi avoir des préoccupations (ou peuvent être mal informés) sur les avantages des différents vaccins. Donner des informations ou éduquer les populations afin qu'ils puissent prendre des décisions éclairées au sujet de leur santé est une partie importante de tous les systèmes de santé. L’information sur les vaccins et l'éducation vise à accroître les connaissances des populations, à changer leurs attitudes sur la perception de la vaccination et à les informer sur les maladies évitables par la vaccination.

-  Community-based information or education may make little or no difference to the involvement of mothers in decision-making about vaccination but may change attitudes in favour of vaccination among parents with young children.