Contexte
La supplémentation en vitamine E, seule ou en combinaison avec d'autres vitamines, donnée aux femmes pendant la grossesse, améliore-t-elle les résultats pour leurs bébés en réduisant l'incidence de la pré-éclampsie et le nombre de bébés nés trop tôt? Ou cela cause-t-il des dommages?
Bien que la déficience en vitamine E soit rarement observée chez les adultes en bonne santé, pour les femmes enceintes, une alimentation faible en vitamine E (trouvée dans les huiles végétales, les noix, les céréales et certains légumes verts) peut entraîner des complications telles que la pré-éclampsie et une naissance prématurée du bébé. En outre, la déficience en vitamine E peut être aggravée par trop de fer et il est donc important d'étudier les quantités optimales à consommer pendant la grossesse.
Principaux résultats
-Il y a eu une réduction du nombre de décollement placentaire chez les femmes recevant des suppléments de vitamine E en combinaison avec d'autres suppléments.
-La supplémentation de routine avec de la vitamine E combinée à d'autres suppléments pendant la grossesse n'a pas amélioré les résultats pour les bébés ou les femmes.
-Il peut y avoir des dommages associés aux suppléments de vitamine E pendant la grossesse, car il y avait un risque accru de douleurs abdominales et une rupture prématurée des membranes fœtales chez les femmes recevant de la vitamine E en combinaison avec d'autres suppléments.