Principaux résultats 
- Les transferts monétaires inconditionnels semblent contribuer à une très faible augmentation de la proportion d'enfants ayant reçu des vitamines ou des suppléments de fer et un effet bénéfique sur l'environnement familial des enfants.
- Par rapport aux subventions de nourriture, il n'y avait aucune preuve que les transferts monétaires inconditionnels ont influencé le risque de décès de l'enfant ou de malnutrition aiguë sévère. 
-  Les transferts monétaires inconditionnels n’ont eu aucun effet clair sur la proportion d'enfants qui ont reçu des vermifuges, la taille de l'âge des enfants, le niveau de dépression chez les adultes, ou la qualité du comportement parental. 

Contexte 
Les transferts monétaires inconditionnels (TMIs) pour l'aide humanitaire en cas de catastrophe peuvent améliorer la santé dans les pays à revenu faible et intermédiaire en donnant aux bénéficiaires des revenus supplémentaires. Cette étude visait à évaluer l'effet de TMIs sur l’utilisation des services de santé, les résultats de santé, les déterminants sociaux de la santé, les dépenses de soins de santé, les marchés locaux et l'infrastructure dans les pays à revenu faible et intermédiaire. Nous avons également évalué les effets de TMIs payés à même l’encaisse par rapport aux subventions d'autres produits (par exemple, la nourriture) et types de transferts monétaires.